Remplacer les énergies fossiles par des énergies renouvelables et agir dans une optique de développement durable, voilà la mission que s’est assignée la société SOLECO. Cette dernière a ainsi mis en place différentes solutions qui permettent de produire de l’énergie par soi-même pour répondre aux besoins domestiques en électricité et en chauffage. Dans cet article, vous trouverez de plus amples informations sur la société, les différentes sources renouvelables qu’elle utilise et les prestations qu’elle propose.

SOLECO, Solutions d’économies d’énergie

En activité depuis plusieurs années, la société Solution Eco Energie sise à Noisy-le-Sec dans la région de l’Île-de-France se présente comme une référence en matière de solutions « économiques » d’énergies renouvelables. Sa mission est de répondre aux besoins des citoyens en matière d’énergie tout en respectant l’environnement. Dans cette optique, l’entreprise a mis sur pied différentes solutions qui permettent d’utiliser des énergies renouvelables pour les besoins domestiques. Ces solutions ont pour but de vous permettre de faire d’importantes économies d’énergie à long terme, de vous offrir le confort et d’agir dans le sens éco-citoyen. Au fil des ans, Solution Eco Energie a su peaufiner ses services et propose désormais une gamme variée de solutions grâce à l’utilisation de différentes sources d’énergies renouvelables.

Quelles sont les sources d’énergie utilisées par SOLECO ?

L’entreprise propose l’utilisation de quatre différentes sources pour fabriquer de l’énergie thermique et électrique. En premier lieu, il y a le soleil qui constitue une source pratiquement inépuisable de chaleur et de rayonnement. En effet, grâce au photovoltaïque, les rayons ultra-violets peuvent désormais être captés et transformés en énergie électrique. Le vent est également une source d’énergie renouvelable que SOLECO utilise. Le principe est très simple. Il s’agit d’utiliser la force générée par le vent pour tourner les hélices d’une éolienne et produire par conséquent de l’énergie utilisable. En outre, la terre constitue également une source de chaleur très intéressante. En effet, le sol emmagasine une grande quantité de chaleur qui peut être utilisée pour créer de l’électricité. Il s’agit du principe de la géothermie qui permet de récupérer la chaleur stockée, pour diverses fins. Enfin, l’eau est également utilisée pour créer de l’énergie électrique. Le principe consiste à retenir une grande quantité d’eau ; ce qui génère par la suite une puissante force motrice utilisée pour produire de l’énergie électrique.

Une gamme variée de solutions proposées aux citoyens

En se basant sur l’exploitation des sources sus mentionnées, SOLECO a pu mettre en place quatre grands types de solutions pour répondre aux besoins domestiques en matière de chaleur et d’électricité. En premier lieu, les panneaux photovoltaïques reliés entre eux permettent d’utiliser le rayonnement solaire pour produire de l’énergie. Le dispositif est généralement composé des panneaux, d’un onduleur et d’un compteur. Par ailleurs, avec les panneaux aérovoltaïques, vous pouvez bénéficier aussi bien de l’électricité que du chauffage. Quant à la pompe à chaleur, elle permet d’extraire de la chaleur à partir des calories qui sont contenues dans l’air extérieur. Cette chaleur est ensuite utilisée pour réchauffer efficacement votre intérieur. Enfin, la poêle à bois constitue une alternative très écologique pour réchauffer très efficacement l’intérieur d’une habitation.