Bachar Kiwan : vous avez surement entendu parler de cette figure économique qui a su s’imposer sur le marché du Golf. Journaliste, économiste et expert en immobilier, il est parvenu à donner un nouvel envol au journalisme dans les pays arabes.

Une idée simple qui s’est avérée révolutionnaire

L’homme d’affaire franco-syrien qui a fait ses études en France s’est pris d’une passion pour le journalisme. Il découvre à Montpellier le concept du journal gratuit qu’il tente à tout prix d’exploiter dans les pays arabes de ses racines. L’idée qui a fait ses preuves en Europe s’est avérée à grand potentiel dans les pays arabes tout autant. L’idée était toute simple : créer une presse gratuite qu’il met à la disposition de tous pour placer de petites annonces. Il commence son projet au Koweït : un projet qui s’est couronné par un succès sans précédent. Bachar Kiwan a élargi son business sur l’ensemble des pays du Golf. La réussite était au rendez-vous ! Désormais, grâce au concept de la presse gratuite dans les pays arabes, l’homme d’affaire est à la tête d’une fortune de plusieurs millions d’euros.

Domaines d’activité

Les domaines d’activités qui font le succès de cet homme d’affaire que rien n’arrête sont divers. Pourtant, ils sont issus d’un secteur unique considéré comme l’ADN du projet : Al Waseet, la colonne vertébrale du business Kiwan. A côté de ce journal hebdomadaire sont apparus plusieurs magazines mensuels couvrant l’actualité des célébrités arabes et internationales. Vient ensuite un projet de presse non politique dans les pays du Moyen-Orient et du Proche-Orient. Sans oublier les projets radios qui n’ont fait qu’étendre la réputation de Bachar Kiwan, celui qui a fait de la presse gratuite un business lucratif dans l’ensemble des pays du Golf grâce aux outils publicitaires servant d’intermédiaire entre le vendeur et l’acheteur.

Le passage au digital : vers une reconversion réussie !

Difficile d’imaginer aujourd’hui un projet commercial réussi en fermant les yeux sur les perspectives prometteuses du numérique. Kiwan a ainsi fait usage d’internet pour donner un nouveau souffle à son projet. Il propose désormais des applications pour la vente immobilière. Pour contrer la concurrence et se distinguer des réseaux sociaux où se fait la majorité des transactions, il met en avant son expertise dans le marché de l’immobilier local. 7 sites ont ainsi vu le jour dans un temps record. Le commerce de proximité est le cœur de leur activité : une particularité qui remporte de plus en plus d’adeptes dans un univers digital qui fait de la spécialisation une véritable force marketing. L’homme d’affaire a ainsi réussi le pari incroyable de s’imposer dans un secteur à priori saturé!