Il est désormais facile de faire une recherche gratuite en ligne des annuaires téléphoniques pour chercher les TPE, les sociétés artisanales et les PME. Les annuaires sont des sites web qui catégorisent en répertoire d’autres sites web. Une petite ressemblance à des moteurs de recherche est de ce fait constatée. L’annuaire des entreprises constitue une grande alternative aux autres moteurs de recherche.

Comment trouver la bonne entreprise

Vous voulez trouver la bonne entreprise et vous ne saviez pas où chercher. Il existe actuellement un moyen d’en trouver rapidement. Il vous suffit de se connecter sur un site d’annuaire d’entreprise. C’est un annuaire professionnel où vous pouvez chercher dans toutes les villes de la France les petites ou moyennes entreprises.

Les principales villes sont Paris, Marseille, Lyon, Nice, Toulouse, Bordeaux, Strasbourg, Montpellier, Nantes, Lille, Boulogne-Billancourt, Aix-en-Provence, Grenoble, Rennes ,Saint-Étienne, Reims, Dijon, Rouen, Tours, Clermont-Ferrand et Metz. Votre recherche se fera alors par activité et par secteur. Vous êtes un professionnel, vous pouvez alors vous y inscrire et augmenter facilement votre visibilité sur ce site et parmi les moteurs de recherche sur Internet. Vous pouvez aussi faciliter votre relation avec vos clients. Les clients connectés sur le site pourront facilement vous rechercher. www.e-pro.fr

Recherche par secteur d’activité

Pour mieux entreprendre la recherche sur l’annuaire gratuit professionnel, il est recommandé de taper le secteur d’activité de l’entreprise à rechercher. Les secteurs d’activités regroupent chacun des entreprises à un même niveau économiques et de nature identique. Ces entreprises sont après mises en catégories par rapport à leurs expertises ou selon leurs métiers. Voici de ce fait la liste : De ces secteurs : l’agriculture qui catégorise l’ensemble du secteur agricole, la culture et l’élevage, la pêche, l’exploitation des forêts et la sylviculture. La France est très puissante dans le secteur de l’agriculture. L’agroalimentaire catégorise toutes les industries pour les transformations de matières premières destinées la consommation. L’association catégorise tous les acteurs de fondations, les associations et les organisations des syndicats. L’automobile catégorise les acteurs travaillant dans l’ensemble du secteur automobile. Les banques et assurances catégorisent le secteur de la finance concernant les travaux de la banque, de l’assurance et les sociétés de gestion pour l’investissement de crédit. Le bâtiment catégorise les sociétés du bâtiment, les travaux publics. La Beauté catégorise l’esthétique. La coiffure catégorise les salons de coiffure et les coiffeurs. Les Commerces catégorisent la vente en général. L’édition catégorise les acteurs dans le secteur des livres et des journaux. L’éducation catégorise les filières de l’enseignement. La Grossiste catégorise tous les secteurs commerciaux de la vente en gros. Les Hôtels-Restaurants catégorisent les sortes d’hébergements, la restauration. L’industrie pour la fabrication. L’immobilier catégorise les caractères de l’habitation. L’informatique catégorise les secteurs de l’informatique, des logiciels, des données et tout. La location catégorise les sociétés de location dans divers secteurs. Les loisirs catégorisent les secteurs de l’amusement. La métallurgie catégorise tous les secteurs des métaux, de la sidérurgie. La santé catégorise les secteurs des travaux sanitaires et sociaux. Les services catégorisent les secteurs de tous types d’entreprises. La Télécom catégorise le secteur de la télécommunication. Le transport catégorise les opérations de transport de tous types de marchandise.

Les entreprises et les dirigeants dans l’annuaire

Dans l’annuaire professionnel gratuit, on peut aussi recourir à la recherche des noms des grands dirigeants, des directeurs ou des administrateurs. La recherche peut se faire selon le domaine ou le secteur ou bien grâce à l’accès alphabétique. Il y a aussi l’annuaire professionnel des entreprises dédié pour la recherche rapide avec une liste bien décrite. Presque quatre millions de PME avec un très bon pourcentage sont implantés en France et qui caractérise la valeur ajoutée de l’exportation concernant les chiffres d’affaires. Les entreprises, petites ou grandes peuvent se référencer dans cet annuaire professionnel gratuit afin de leur permettre d’être visibles et d’être appelées directement par les clients. L’annuaire gratuit des professionnels représente alors beaucoup d’entreprises selon les secteurs d’activités.

L’annuaire selon les secteurs de la PME et de la TPE

À part le fait de bien catégoriser les entreprises selon les activités de même nature, vous pouvez voir les trois grands secteurs d’activité. Le secteur primaire se base sur les activités des ressources naturelles comme la pêche, l’agriculture. Le secteur secondaire englobe les entreprises transformant les matières premières : l’industrie, la construction. Le secteur tertiaire de son coté englobe toutes les entreprises de service au public. C’est aussi le secteur commercial, financier mais aussi le secteur des non-marchands. Vous pouvez constater que la France est très active coté activité et coté service mais c’est le secteur tertiaire qui est le plus convoité. Les études démontrent aussi que l’industrie est très évoluée et se reconstruit afin de mettre une meilleure image mondiale. L’évolution de toutes activités qui met en faveur les services, s’explique avec l’accentuation du niveau de vie, la mise en valeur du travail des femmes et la modernisation.