Le principe de la domiciliation d’entreprise

domiciliation d'entreprise

Publié le : 30 mai 20184 mins de lecture

Que vous résidiez en Suisse ou à l’étranger, vous aurez besoin d’une adresse permanente pour constituer une nouvelle entreprise ou installer une succursale en Suisse. Les services de domiciliation que proposent les fiducies suisses vous aideront à vous déclarer auprès du registre du commerce sans avoir à souscrire de contrat de location. 

Un accès facilité au registre du commerce

La location ou l’achat d’un local est de plus en plus difficile en raison de l’offre limitée de locaux disponibles sur le marché suisse et des multiples références exigées par les propriétaires pour garantir la location de leurs biens. De nombreuses entreprises font le choix d’enregistrer leur siège social à une adresse en Suisse sans l’y installer physiquement, en raison de leur difficulté à répondre aux conditions imposées par les propriétaires, mais aussi pour pallier à leur éloignement géographique, ou pour d’autres motifs reliés à l’exercice de leur activité. Si vous souhaitez procéder à une domiciliation entreprise en Suisse pour une raison administrative ou fiscale, vous pourrez recourir aux services d’un fiduciaire Suisse et profiter d’un enregistrement plus rapide de votre société.

Des services qui renforcent votre image

Si vous êtes soucieux de l’image de votre entreprise, vous pouvez profiter d’une adresse de domiciliation d’entreprise à Genève pour ajouter du prestige à votre enseigne. Visible sur votre signature, vos correspondances et toutes vos communications, une adresse commerciale à Genève augmentera votre crédibilité auprès de vos partenaires ou de votre clientèle. Des services complémentaires vous seront proposés par votre fiduciaire à Genève pour compléter votre offre, tels que la réception et la réexpédition de votre courrier ou la gestion de votre service client et de vos tâches administratives récurrentes. Vous pourrez ainsi assurer une présence permanente auprès de votre clientèle et améliorer votre relation de fidélité.

Élaborer un contrat de domiciliation entreprise en Suisse

Un contrat de domiciliation vous liant à votre fiduciaire Suisse énoncera les conditions de votre domiciliation en délimitant vos droits et ceux de votre fiduciaire, à travers une description détaillée des services souscrits et de leur durée. Il est important de prévoir une clause qui mentionnera si le tarif entendu est sujet à des modifications au fil des ans ou s’il est fixe. Contactez sans tarder un conseiller de AX Fiduciaire à travers leur site Internet https://www.ax-fiduciaire.ch/ pour obtenir plus de renseignements sur les prestations auxquelles vous pouvez avoir droit et élaborer un contrat qui répond à vos attentes. La domiciliation de votre entreprise à Genève est la solution la plus souple pour répondre à la nécessité de déclarer une adresse pour votre siège social tout en profitant de la notoriété qu’elle peut vous offrir auprès de vos relations d’affaires.

Plan du site