Lorsque vous avez en projet la création d’une entreprise, vous devez contacter un cabinet d’expertise comptable. L’expert-comptable accompagne le créateur d’une entreprise avant le début des démarches. Il vous apporte des conseils sur le plan juridique, social et fiscal. Pour optimiser vos chances de réussite, vous devez solliciter les services d’un cabinet de comptabilité.

Le travail d’un expert-comptable pendant une création d’entreprise

Un expert-comptable est un professionnel, qui accompagne et conseille l’entrepreneur avant, pendant et après la création de son entreprise. En décidant de créer une entreprise, vous aurez besoin d’un expert-comptable qui vous conseille et vous accompagne avant, pendant et après la mise en place de votre projet. Ce professionnel de la comptabilité joue un rôle très important dans la création des entreprises. Il vous conseille sur la forme juridique de votre entreprise et vous accompagne dans la recherche des financements. Il doit vous conseiller sur le statut juridique que vous devez adopter pour votre entreprise (SARL, SAS, EIRL, etc.). Chaque porteur de projet doit réaliser un business plan ou un bilan financier prévisionnel. Vous devez être accompagné par un cabinet d’audit et d’expertise comptable, pour réaliser votre dossier de financement. Découvrez ici toutes les différentes missions et les avantages d’un cabinet comptable à Lyon dans la création d’entreprise.

Les avantages d’être accompagné par un cabinet d’expertise comptable

Vous habitez la ville de Lyon ? Pendant la création de votre entreprise, vous devez être accompagné par un cabinet d’expertise comptable à Lyon. Vous avez ainsi l’avantage de faire réaliser votre business plan par un professionnel. Vous devez savoir qu’il a suivi de longues études, suit des normes professionnelles et respecte la déontologie. C’est l’expert-comptable qui se charge de la réalisation de votre dossier financier et économique prévisionnel. Vous pouvez bénéficier de son expérience et de son esprit critique pour éviter des pièges grossiers qui peuvent conduire à l’élaboration d’un mauvais business plan. Il sécurise vote montage financier grâce à une bonne estimation des besoins de votre projet. Ainsi, il est habilité à chiffrer et à présenter correctement votre dossier de financement prévisionnel. L’expert-comptable détient des informations confidentielles sur votre future activité. C’est un professionnel qui a l’habitude de travailler avec des données et qui sait garder le secret professionnel. Ainsi, les principaux avantages de se faire accompagner par un cabinet d’expertise comptable sur Lyon lors de la création d’une entreprise peuvent se résumer aux conseils pendant la phase pré-création, l’appui technique pendant la phase création et les services pendant la phase post-création.

L’apport de l’expertise comptable à votre entreprise

Lorsque vous avez décidé de vous faire accompagner par un expert comptable à Lyon, il vous apportera de précieux conseils sur le choix du statut juridique de votre entreprise, le choix du statut social du dirigeant et sur le choix du régime social de l’entreprise. Il vous aidera sur la recherche des aides et les différentes démarches à faire pour les obtenir. Il vous aidera également à l’établissement du business plan. Vous pouvez bénéficier de son appui technique dans le domaine juridique lors de la création de votre entreprise. Il va se charger de la rédaction de vos statuts, du pacte des actionnaires et des procès-verbaux. C’est lui qui se charge de toutes les démarches pour les formalités de création de votre entreprise. Le cabinet d’audit à Lyon s’occupe des insertions des annonces dans les journaux officiels et de l’enregistrement des statuts. De plus, il vous propose de nombreux services après la création de votre entreprise. Ainsi, il propose une organisation comptable et administrative appropriée, des outils de gestion et il tient la comptabilité de l’entreprise. Vous pouvez ainsi gagner du temps et augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise.