Renseignements téléphoniques gratuits sur les entreprises

Renseignements téléphoniques gratuits

Publié le : 24 septembre 20186 mins de lecture

Il est parfois difficile de trouver les coordonnées d’un professionnel ou d’un service, que vous voulez contacter en urgence. Vous pouvez ainsi chercher le numéro de téléphone et l’adresse d’une entreprise, pour une affaire urgente. Lorsque vous n’avez pas le temps de fouiller les annuaires en papier et les annuaires en ligne, ayez recours aux renseignements téléphoniques. C’est un service gratuit, qui vous permet de retrouver rapidement les numéros des téléphones et les adresses des entreprises, des professionnels et des services publics. C’est également un service de mise en relation, qui vous permet de contacter directement la personne en charge du service que vous sollicitez.

L’historique des services de renseignements par téléphone

Les renseignements téléphoniques sont un service de renseignements qui permet de trouver un numéro de téléphone ou une adresse d’entreprise, d’un service ou d’un professionnel, à partir du nom ou de l’adresse. Initialement mis en place par l’État en France, ce service de renseignements était alors fourni par les opérateurs de téléphonie. Dans les années 1920, les « demoiselles du téléphone » sont un service mis en place par les PTT pour fournir des renseignements en France. C’est pendant cette période qu’apparaissent les centraux téléphoniques automatiques. En composant un numéro donné pour le pays, l’opératrice vous donne alors le numéro de téléphone de la personne que vous recherchez à partir de son nom. Les annuaires sont alors édités par la direction des postes et de la télégraphie. En 1983, avec l’apparition du Minitel, ce service connaît une véritable révolution. Les 3 premières minutes de la recherche sont alors gratuites. En 1998, France Télécom crée l’annuaire inversé. À partir de 2003, France Télécom a de nombreux concurrents. Ils se disputent désormais les parts du marché des services de renseignements. Les annuaires téléphoniques gratuits sur Internet complètent les services de renseignements. Ainsi les opérateurs bénéficient de leur propres sites Internet. Désormais, pour trouver un numéro de téléphone d’une entreprise, vous devez faire appel aux renseignements téléphoniques en ligne.

Les raisons de faire appel aux numéros de renseignements

Avec l’avènement d’Internet, tout va très vite et le domaine de la communication est particulièrement touché. En effet, lorsque vous êtes un particulier ou un professionnel, il suffit de très peu de temps pour réussir ou rater une bonne affaire. Ainsi, vous ne pouvez plus perdre du temps dans les recherches fastidieuses dans les annuaires en papier comme par le passé ou même dans les annuaires professionnels en ligne. Ainsi, lorsque vous recherchez les coordonnées téléphoniques d’une entreprise, d’une banque ou d’un organisme, vous pouvez recourir à un service de téléphonie qui vous donne des renseignements sur toutes sortes de numéros utiles. Il peut vous arriver d’avoir besoin du numéro de téléphone d’un médecin, d’un vétérinaire ou de votre banquier, pour régler les urgences. Vous pouvez ainsi trouver le numéro d’une entreprise de transports, un commerce ou une agence de communication. Vous pouvez également demander le numéro d’un professionnel en urgence dans des situations critiques, comme par exemple un pédiatre ou un vétérinaire, dans des délais très courts.

Un service de renseignements pour les entreprises

Lorsque vous recherchez les coordonnées d’une entreprise que vous voulez contacter de toute urgence, allez vite découvrir un annuaire professionnel en ligne. Vous y trouverez son numéro de téléphone, son adresse et ses heures d’ouverture. Vous pouvez même trouver des informations sur la façon de vous rendre là où se trouve cette entreprise et les moyens de locomotion à utiliser. Les services de renseignements par téléphone ou sur Internet sont efficaces et faciles à utiliser. Vous bénéficiez d’une recherche optimisée et vos résultats sont pertinents. Vous pouvez obtenir des numéros de téléphone pour les urgences, grâce au service de renseignements par téléphone. Un collègue de service a eu un accident de travail, trouvez rapidement le numéro de téléphone et les coordonnées des pompiers, de l’hôpital et du médecin qui peut le prendre rapidement en charge. Vous pouvez ainsi l’anxiété des attentes trop longues, lorsque vous consacrer du temps à la recherche des coordonnées de l’entreprise, du professionnel ou du service public que vous recherchez. Un simple clic sur votre téléphone portable ou sur votre PC est suffisant pour trouver les coordonnées de la société que vous recherchez pour vos affaires.

Trouvez le service de renseignements qui vous intéresse

Lorsque vous êtes à la recherche du service de renseignements qui vous est capable de vous donner des bonnes informations par téléphone ou sur Internet, vous devez choisir celui qui vous donne des réponses en moins d’une minute, sans que vous ayez eu besoin d’entrer de nombreuses informations telles que le nom de la région, du département ou son numéro. Optez pour celui qui vous permet de trouver rapidement, sereinement et surtout de manière ludique, les informations dont vous avez besoin. Ce service est utilisable 24 heures sur 24, du lundi au dimanche et pendant tous les jours fériés. Lorsque vous appelez ce service de renseignements par téléphone pendant les heures ouvrables, il vous met directement en relation avec le service de l’entreprise que vous avez sollicité. Vous pouvez donc rapidement résoudre tous vos problèmes grâce à ce service de renseignements par téléphone et Internet.

Plan du site